More Website Templates at TemplateMonster.com!


Les Litterelles - L'écriture au féminin


Nos histoires en lecture gratuite

Martine Carpentier, afin de vous faire partager ses histoires, a souhaité vous les proposer en "lecture gratuite".

Elles sont accessibles à la rubrique "Evasion Litterelles"


Ces histoires sont imprimables en gros caractères pour être accessibles
à des personnes souffrant d'acuité visuelle réduite.

Le mot de la Présidente

"Les littérelles". Cette expression, nous l'avons inventée pour désigner les femmes et les jeunes filles qui écrivent par plaisir et qui aimeraient que leurs textes soient lus par le plus grand nombre sans avoir forcément le désir de devenir écrivain.
Sans doute partagez-vous notre avis, les femmes qui écrivent sont appelées "Ecrivaines" ou "Auteures", deux mots particulièrement disgracieux. C'est pour cela que nous préférons les désigner d'un terme plus féminin et agréable à l'oreille : "Les littérelles", par contraction de "Littérature" et de "Elles".
Si nous avons souhaité créer cette association, c'est pour offrir à toutes celles qui écrivent, un espace pour recevoir leurs meilleurs textes.
Toutes les formes d'expression littéraire : les romans, les nouvelles, les contes, les pièces de théâtre, les poèmes même, sont les bienvenues, l'essentiel étant qu'ils soient de qualité.

L'objet de l'association " Les littérelles " est avant tout la promotion de l'écriture féminine par l'organisation de spectacles. Nous proposerons donc vos écrits à des conteuses et à des comédiennes afin qu'ils soient joués, lus ou récités en public
Et puis, régulièrement, nous organiserons des concours de nouvelles pour distinguer les meilleures "Littérelles".

Alors, chères Littérelles, à vos plumes afin qu'un jour peut-être, vous quittiez le nid que nous vous proposons pour vous envoler vers le succès.

Martine Carpentier



Hannuaire, annuaire referencement gratuit